La fondation

La Fondation Yverdonnoise pour l’accueil de l’Enfance (FYAE) est une fondation privée d’intérêt public qui gère 4 institutions d’accueil de jour, sur mandat du Réseau d’accueil de jour des enfants d’Yverdon-les-Bains et environs (REAJY).

 

Notre fondation accueille actuellement plus de 400 enfants d’Yverdon-les-Bains et environs et emploie près de 150 collaborateurs-trices (personnel éducatif, d’intendance, de restauration et d’administration)   réparti-es dans quatre Maisons de l’Enfance: Tom PouceLe P’tit Phare, les Goélands et le Lapin Bleu.

 

Notre mission principale est d’accueillir des enfants dès la fin du congé maternité à l’âge de l’entrée à école. Nos Maisons de l’Enfance offrent un milieu éducatif stimulant avec des environnements distincts et adaptés aux besoins des enfants favorisant leur épanouissement et les aidant à développer leur autonomie.

Notre personnel professionnel et bienveillant propose des activités, tant individuelles que collectives, permettant aux enfants d’acquérir les règles de vie en collectivité et à s’ouvrir au monde extérieur.

 

La FYAE regroupe une grande variété de métiers et de compétences pour accomplir ses missions dans les meilleures conditions et offrir à ses jeunes bénéficiaires un accueil de qualité.

Le Conseil de Fondation

  • Jean-Claude Ruchet Président
  • Jean-Michel Stebler Vice-Président
  • Pierre-Alain Gilardi Trésorier
  • Florence Fasola Secrétaire
  • Clelia Argenziano Membre
  • Franck Diaz-Sintes Membre et Directeur général

 

 

Projets
Restauration